Sioniste toujours !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sioniste toujours !

Politique, cuisine, humour... se retrouver et échanger entre sionistes


2 participants

    Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem

    avatar
    Marcelline


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/07/2010

    Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem Empty Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem

    Message  Marcelline Ven 16 Juil - 3:41

    Mes chers amis,

    je suis heureuse de vous informer de la naissance du forum Fête ton Dieu, Jérusalem. http://jerusalem.forumactif.com

    Ce forum est dédié aux juifs, aux chrétiens, et au dialogue entre juifs et chrétiens.
    Par cette formule je veux signifier que les juifs et les chrétiens y ont leur place à part entière, sans volonté de prosélytisme ou d'assimilation religieuse aucune, et que c'est à partir de là que pourra se faire le dialogue.
    Mes frères sionistes y sont évidemment les bienvenus.

    Il est basé sur le fait que Jésus était juif, et que juifs et chrétiens reconnaissent le même Dieu, le Dieu D'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et les mêmes textes sacrés.

    Ce forum n'attends plus que les juifs et les chrétiens qui viendront l'animer de leurs posts.

    Venez postez et nous faire profiter de votre culture, de votre relation à la foi, de votre point de vue sur l'actualité, etc. . .

    Shalom mes frères.
    sunny
    Orane
    Orane


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : 30

    Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem Empty Re: Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem

    Message  Orane Sam 7 Aoû - 23:34

    Ton message m'interpelle ! c'est n'importe quoi ce forum que tu proposes ! remarque tu as le droit de rêver Marcelline ! si tu crois réussir à convertir au christianisme des juifs !!!! ça me fait bondir affraid c'est quoi ça ? avoir le culot de venir poster ce genre de connerie sur un forum sioniste ! faut le faire! ramasse tes billes et va jouer ailleurs.Les hypocrites ici ne sont pas les bienvenus.Twisted Evil

    Je reviens aprés quelques temps d'absence (involontaire)et tu parles d'une douche ! ça se voit que c'est les vacances pour tous,tu as de la chance Marcelline.Aller oust ! du balai ! Evil or Very Mad
    avatar
    Marcelline


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/07/2010

    Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem Empty Re: Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem

    Message  Marcelline Dim 8 Aoû - 13:05

    Mais non, je ne compte pas du tout convertir les juifs au christianisme. Remarque, je m'attendais à ce genre de réticences, ce qui est fort normal, vous avez raison d'être fidèle à une si belle religion et de craindre qu'on cherche à vous endoctriner.
    Non, je voudrais juste un espace de dialogue afin que nous puissions nous enrichir mutuellement. Je suis sûre que vous avez une culture très riche et tout à fait différente de la nôtre.

    D'ailleurs, il n'y a pas besoin de conversion pour aller sur mon forum, vu qu'il est basé, sur le fait, justement, qu'il y a des chrétiens ET des juifs, et que nous croyons tous en le même Dieu, le dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

    Si je suis chrétienne, je suis obligée d'avoir un respect immense pour le peuple juif, qui est le peuple bien aimé de mon Seigneur.

    Même dans les évangiles, lorsque le vieux prêtre Siméon prend le petit Jésus dans ses bras et qu'il prophétise à son sujet, il l'appelle "Lumière pour éclairer toutes les nations (donc les nations païennes qui sont devenue chrétiennes) et donner gloire à Ton peuple, Israël"

    Il faut dire que pour l'instant mon forum ne compte que des chrétiens, j'en suis fort malheureuse.
    Orane
    Orane


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : 30

    Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem Empty Re: Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem

    Message  Orane Lun 9 Aoû - 20:26

    C'est normal que ton forum soit fréquenté par des chrétiens.Pour ton info je ne suis pas juive,ni catholique.Mais pourtant je trouve déplacer de débarquer sur un forum sioniste et poser ses valises sans connaître une seule personne dire :["venez chez moi,mon forum est chrétien,on va partager........quoi???],ni prendre le temps de faire connaissance en venant discuter de choses et d'autres et participer à la vie du forum.Si les sionistes ont envie de parler religion,ils savent où le faire et c'est surement pas chez les chrétiens qu'ils iront.Tu ne connais rien de rien de ce qu'ils ont vécu et enduré dans le passé.Apprend d'abord à les connaître et tu comprendras qu'une invitation comme la tienne (qui part peut-être d'un bon sentiment!) est déplacée.
    Aujourd'hui ça va,tu me fais rire. lol! bye !
    avatar
    Marcelline


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/07/2010

    Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem Empty Re: Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem

    Message  Marcelline Lun 9 Aoû - 20:56

    Ben oui, justement, c'est çà le problème, je ne les connais pas, les sionistes, et la plupart des chrétiens non plus. C'est un peu ça la raison d'être de mon forum. Apprenons à nous connaître !
    Orane
    Orane


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : 30

    Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem Empty Re: Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem

    Message  Orane Mar 10 Aoû - 20:23

    Je me trompe,peut-être ! mais je ne pense pas que tu réussiras comme ça!
    Déjà pour commencer : as-tu lu les posts de ce forum?
    As-tu posté des réponses?
    As-tu posé des questions?
    T'es-tu intèressée aux discutions?
    Tu pourrais peut-être commencer par là?
    Par contre discuter du christianisme avec un juif !!!je suis persuadée qu'il n'en a que faire !!

    Bonne soirée Marcelline.
    Orane
    Orane


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : 30

    Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem Empty Re: Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem

    Message  Orane Mar 10 Aoû - 20:38

    Tu étais là,tu as lu,j'ai attendu une réponse ! et non pas de réponse et tu es repartie ! lol! lol! lol!
    avatar
    Marcelline


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/07/2010

    Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem Empty Re: Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem

    Message  Marcelline Mar 10 Aoû - 21:06

    J'ai déjà parcouru la plupart des messages du forum. Bon, tu as raison, j'aurais peut-être dû laisser quelques traces. .
    avatar
    Marcelline


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/07/2010

    Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem Empty Re: Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem

    Message  Marcelline Mar 10 Aoû - 21:06

    Ah ben oui, désolée, j'avais deux ou trois trucs à faire entre temps. .
    Orane
    Orane


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : 30

    Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem Empty Re: Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem

    Message  Orane Jeu 12 Aoû - 10:25

    La vraie vie reprend toujours le dessus et c'est normal. Wink
    Bonne journée. flower

    Contenu sponsorisé


    Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem Empty Re: Naissance du forum Fête ton dieu, Jérusalem

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 13:36