Sioniste toujours !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sioniste toujours !

Politique, cuisine, humour... se retrouver et échanger entre sionistes

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Hana
guitl
6 participants

    signez la bonne pétition

    avatar
    guitl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 21/04/2010

    signez la bonne pétition Empty signez la bonne pétition

    Message  guitl Mar 27 Avr - 0:35

    signez cette pétition

    http://www.dialexis.org/php/index.php

    la communauté juive de France se décarcasse contre une pétition dont je ne donne pas le lien, qui tend à copier jstreet l'américaine, avec les mêmes buts, obliger Israël à signer la paix peut être à des conditions inacceptables.

    je n'ai pas vu cette pétition sur le forum, alors excusez moi.
    il n 'est pas interdit aux israéliens de signer, de faire signer leurs famille et amis.
    Je compte sur vous, l'heure est grave : il faut faire barrage aux bobos parisiens, bien intentionnés, mais qu'ils lâchent la grappe à Israël, par moment ça vaut mieux.
    Hana
    Hana
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 07/03/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Hana Mar 27 Avr - 7:25

    Les pétitions ça sert à rien ! J'ai signé la première surtout parce que BHL et Cohn-Bendit l'ont signée et que d'autres, sous leur influence et non-Juifs, ont signé aussi. Ce n'est plus une pétition pour et par les Juifs mais un appel qui rallient plein de gens qui reconnaissent, pour une fois, qu'Israël n'est pas le grand méchant et qu'il faut assurer sa survie. C'est un texte imparfait mais fédérateur.
    On n'est pas obligé de signer mais une seconde pétition est archi nulle et ne fait que nous diviser encore.
    Pouahzivah
    Pouahzivah


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/04/2010
    Localisation : alors là, je ne sais plus très bien

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Pouahzivah Mar 27 Avr - 10:47

    justement, j'ai pas tout compris comme d'hab. ou pas tout suivi... confused Suspect
    mah laassot?
    keskondoifaire?
    avatar
    guitl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 21/04/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  guitl Mar 27 Avr - 11:00

    moi j'ai une de la chance par rapport à toi ; j'allais signer, mais un sursaut, j'ai commencé par regarder QUI signait. J'ai vu beaucoup de belges, les belges sont antisémites, ça m'a mis la puce à l'oreille, elle y est toujours d'ailleurs.
    La caution de Finkielkraut me suffisait. Et puis je me suis souvenu de cet intellectuel qui avait signé un truc anti-nous, son copain qui était le promoteur de la pétition lui avait dit "signe", il n'a pas lu, il a signé. Il n'a pas dit, ensuite, s'il s'est fâché avec son copain.
    Alors j'ai attendu des réactions, ça n'a pas tardé, par Primo- qui n'est pas juif.
    Et j'ai enfin lu le texte, et les réactions des intellectuels.
    La pétition anti-jcall réunit toutes sortes de gens, des chrétiens, abbé, bonne-soeur, des ex-dissidents de l'urss, et puis la référence à j.street c'est l'horreur.
    Imposer à Israël une paix c'est impossible.
    La paix des braves ce n'est pas la paix de l'amérique. Obama est un musulman caché qui pratique la takia.
    Il a embrassé la main du roi d'arabie saoudite. Il reçoit des coups de pied au cul de la part des musulmans, mais plus il en reçoit plus il se couche.
    Qu'il se couche tout seul, Israël n'a aucune raison de se coucher avec lui, de suivre aveuglément l'Amérique.

    La galout ne doit pas, n'a pas le droit d'oeuvrer afin d'obliger les israéliens à accepter n'importe quoi ; c'est indécent.
    Je déteste ces gens qui prétendent savoir mieux que les israéliens ce qui leur convient, et qui veulent embringuer la Communauté juive dans leur délire.
    Ils s'y croient? les nouveaux prophètes, par qui arrivera la paix? quelle prétention!
    j'aimerai avoir l'avis de Taly sur le sujet.
    http://www.primo-info.eu/showdocs.php?rub=3&numdoc=Ed-797875863
    de Gérard Huber

    Commentaire personnel : l’appel confond erreur politique, faute morale et délégitimation, comme si ces implantations et l’occupation en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est que personnellement je désapprouve avaient pour but de légitimer Israël en tant qu’État illégitime. Même critiquable, la politique palestinienne de l’État d’Israël n’entame pas sa légitimité. Israël demeure légitime, même avec ses erreurs qu’il lui faut corriger. Sans quoi, cet appel n’a plus de sens. Par ailleurs, l’appel ne fait aucune mention de la mobilisation nécessaire pour évaluer, à sa juste mesure, la menace des ennemis extérieurs d’Israël et pour expliquer en quoi elle vise à délégitimer Israël. En réalité, cet appel se veut politique, mais il ne l’est pas. Il est incapable de rendre compte des causes réelles de l’impasse actuelle dans laquelle les relations entre Israéliens et Palestiniens s’engouffrent.

    un autre, pris hier soir sur un blog du nouvel obs, la vie sauve à condition de....

    Mais en interrogeant sur la nature démocratique de la démarche de l'Appel, c'est une question plus générale que je pose: voici un groupe qui présente une voie qui n'a pas convaincu la majorité électorale d'un pays lors d'élections récentes. Ce qu'il propose est de faire pression sur le gouvernement "sorti des urnes" pour que ce gouvernement dévie de son programme approuvé, celui pour lequel il a été élu, et s'aligne sur la voie rejetée. De
    plus, on fait appel à une diaspora pour courber la volonté majoritaire de l'électorat. Est-ce qu'une telle démarche vous semble respecter les principes
    démocratiques?"
    Noach
    Noach


    Messages : 77
    Date d'inscription : 16/03/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Noach Mar 27 Avr - 11:08

    J'ai signé la deuxième pétition....
    C'est une révolte du petit peuple juif et non juif contre les bobos de gauche parisiens et belges....
    avatar
    Taz
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 08/03/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Taz Mer 28 Avr - 9:20

    après avoir signé la bonne pétition, mon opinion :
    http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-18180-142-7-oslo-geneve-jcall-trahison-clercs-juifs-p-i-lurcat.html
    Pouahzivah
    Pouahzivah


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/04/2010
    Localisation : alors là, je ne sais plus très bien

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Pouahzivah Mer 28 Avr - 10:55

    chu un peu désolée de demander çà mais on note son nom, donc, on est dans une liste ..?
    :-( Embarassed
    avatar
    guitl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 21/04/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  guitl Mer 28 Avr - 14:10

    Pouahzivah a écrit:chu un peu désolée de demander çà mais on note son nom, donc, on est dans une liste ..?
    :-( Embarassed

    j'ai conseillé à ma frangine d'utiliser son nom de jeune fille, tu peux faire quelque chose comme ça.De toute manière il n'est indiqué que ton nom de famille, ton prénom (tu en as combien?)la ville ou le pays. Israël ou ton pays comme tu veux. Tu as le droit de voyager, ce que tu fais actuellement d'ailleurs.
    le mail ne leur sert qu'à t'envoyer un mot afin que tu confirmes ta signature, ce n'est pas visible.
    Notre pétition rattrape doucement l'autre, il faut signer.
    Il faut prouver que les sionistes, juifs et non-juifs, ne se laissent pas manipuler facilement.
    avatar
    guitl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 21/04/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  guitl Ven 30 Avr - 14:16

    les israéliens peuvent signer, eux aussi.


    RAISON GARDER

    Un groupe d’intellectuels et de personnalités se réclamant avec ostentation de leur appartenance juive pour gage de leur objectivité a pris l’initiative sélective d’un « Appel à la raison » auquel il entend assurer la plus large diffusion possible. En réalité, cet appel va à l’encontre de ses buts affichés : la démocratie, la moralité, la solidarité de la Diaspora, le souci du destin d’Israël. L’offensive politicienne qui le sous-tend est claire pour tout le monde.

    1) L’idée d’une paix imposée à Israël sous la pression, voire l’intervention de puissances, est un déni de la démocratie et du droit international, aux relents néo-colonialistes. Elle bafoue le libre choix des citoyens de la démocratie israélienne et constitue un dangereux précédent pour toutes les autres démocraties.

    2) Elle se repose sur un président américain qui échoue à faire face au défi mortel iranien et une Union européenne qui s’est globalement identifiée à la cause palestinienne. Israël est sous une menace d’extermination proférée par la République islamique d’Iran et ses satellites qui l’enserrent au nord, le Hezbollah, au sud, Gaza.

    3) Alors que ces mêmes signataires font peser la responsabilité de l’impasse sur le seul Israël, toutes les enquêtes objectives montrent et démontrent que ni l’Autorité ni la société palestiniennes ne sont véritablement intéressées par une paix juste : 66,7% de cette population rejettent la création d’un État palestinien sur la base des frontières de 1967, 77,4 % rejettent l’idée que Jérusalem soit la capitale de deux États (sondage d’avril 2010 par l’Université Al Najah de Naplouse). La création d’un État palestinien sans la confirmation de la volonté de paix du monde arabe sans exception exposerait le territoire exigu d’Israël à une faiblesse stratégique fatale.

    4) L’« Appel à la raison » souffre d’amnésie : les accords d’Oslo ont conduit à une vague de terrorisme sans précédent, le retrait du Liban à l’installation du Hezbollah - et les garanties du Conseil de sécurité à ce propos sont un chiffon de papier -, le désengagement de Gaza a conduit au coup d’État du Hamas et à une pluie de missiles de plusieurs années. Demain « Jérusalem-Est » et l’État de Palestine seront-ils sous la coupe de ce dernier ? Les regrets des signataires de l’Appel ne serviront à rien...

    5) La morale et l’honneur, la volonté de paix, ne sont l’apanage d’aucun camp. Ils sont un enjeu de chaque instant. Par ses motivations partisanes et partiales, cet « appel à la raison » contribue aux tentatives de boycott et de délégitimation qui visent l’État d’Israël, et il porte gravement préjudice à sa population.

    6) Devant les véritables menaces qui visent Israël dans son existence même et qui compromettent les chances d’une paix durable au Moyen-Orient nous entendons constituer un mouvement d’opinion véritablement médiateur au sein de l’Union européenne dont nous sommes les citoyens, qui se propose de défendre et d’illustrer la légitimité de l’État d’Israël dans le cadre d’une véritable paix, et de lutter contre l’antisémitisme qui s’y développe dangereusement.

    Nous appelons à signer en masse cette déclaration.

    Signez et faites signer l’appel à "Raison garder" ! Pour signer cliquez sur le lien suivant
    http://www.dialexis.org/php/index.php

    Ne pas oublier de remplir dans le formulaire la case "mail" avec votre adresse afin que par retour, vous validiez votre signature. Merci


    Premiers signataires :

    Jean Pierre Bensimon , professeur de sciences sociales, Raphaël Draï professeur de sciences politiques et de droit, Judith Gachnochi , psychologue, Georges Gachnochi , psychiatre-psychanalyste, Nicolas Nahum , architecte, Georges Elia Sarfati , professeur des universités, linguiste et philosophe, Perrine Simon Nahum , chercheur au CNRS, historienne, Pierre-André Taguieff , directeur de recherche au CNRS, philosophe, politologue et historien des idées, Michèle Tribalat, démographe, Shmuel Trigano , professeur de sociologie politique, directeur de la revue "Controverses".
    Pouahzivah
    Pouahzivah


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/04/2010
    Localisation : alors là, je ne sais plus très bien

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Pouahzivah Ven 30 Avr - 19:46

    bon j'ai signé, mieux vaut tard que jamais, de tt façon, je suis déjà en retard :-)))
    avatar
    guitl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 21/04/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  guitl Ven 30 Avr - 19:59

    Pouahzivah a écrit:bon j'ai signé, mieux vaut tard que jamais, de tt façon, je suis déjà en retard :-)))

    j't'ai vu, maintenant, je vais passer un bon shabbat grâce à toi.
    avatar
    guitl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 21/04/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  guitl Ven 30 Avr - 20:14

    en fait, pour moi, accepter que les peuples (Am a goyim?) ordonnent à Israël ce qu'il faut faire, hormis le fait qu'on ne peut imposer une paix à un peuple, il faut que cette paix soit le fruit d'un désir réciproque, sinon ça ne marchera pas.
    Mais nous avons, pendant des siècles, remis nos existence entre leurs mains, à nos corps défendant, mais c'était ainsi.
    Les conséquences nous les connaissons ; massacres dans les pays arabes, massacres dans les pays chrétiens.


    https://www.youtube.com/watch?v=gierVD1YXho

    https://www.youtube.com/watch?v=w6BuNmMfnt8&feature=related

    toujours d'actualité.
    Hana
    Hana
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 07/03/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Hana Dim 2 Mai - 9:55

    Sur FB c'est un déchainement de haine, ceux qui ont signé Jcall se font dégommer en direct, oh la la (et je l'ai signé). Pour un peu, on devrait se coudre une étoile pour se faire reconnaître, on est devenu ignominieux ! C'est la folie !
    J'ai abandonné toutes les discussions au sujet de la pétition et de toutes les pétitions et je ne signe plus rien (de toute façon ça sert à rien), mais ces réactions de dénonciations et d'accusation m'énervent grave Smile
    Si la première pétition ne plaisait pas, il suffisait de ne pas la signer. Maintenant il y a 2 camps dressés l'un contre l'autre, ceux de la première et ceux de la deuxième. Encore une fois on est divisé.
    avatar
    guitl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 21/04/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  guitl Dim 2 Mai - 12:50

    c'est quoi, FB?
    les intervenants sont toujours excessifs ; beaucoup ont signé la première pétition parce qu'il y avait BHL et Finkielkraut. Tu n'est pas la seule.
    La seconde pétition sert à prouver que la communauté juive ne suit pas de manière aveugle les gourous de la bien pensance. C'est tout et c'est beaucoup.
    Nous devons faire confiance aux israéliens, parce que les coups dans la gueule, c'est eux qui les prennent, et non pas tous ces bobos, installés à Paris ou à Bruxelles.
    Lorsqu'il s'agit de recevoir des kassams sur le coin de la figure, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
    j'aurai aimé avoir l'avis de Taly sur le sujet.
    Pouahzivah
    Pouahzivah


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/04/2010
    Localisation : alors là, je ne sais plus très bien

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Pouahzivah Dim 2 Mai - 14:43

    fb : facebook

    t'as passé un bon shabbat ? alors cheers

    je voulais faire un article sur jcall mais du coup, j'ai vu que c'était l'anni à herzl, bref, me faudrait 4 mains pour suivre l'actu!
    Orane
    Orane


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : 30

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Orane Lun 3 Mai - 10:23

    Je n'avais pas signé la première pétition.Hier j'ai signé la bonne pétition.

    signez la bonne pétition Raison-garder-1bb8a31 Very Happy

    http://www.dialexis.org/php/index.php
    avatar
    Taz
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 08/03/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Taz Lun 3 Mai - 10:42

    http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-18209-145-7-appel-j-call-est-encouragement-guerre-ennemis-israel-trigano.html
    http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-18208-142-7-cache-derriere-jcall-pilurcat.html

    + un article de Michel Garfunkel et un de Daniel Pipes (sur le meme site) sont aussi des intellectuels juifs.

    Guitl ton bon sens est une bénédiction.
    avatar
    Taz
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 08/03/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Taz Mar 4 Mai - 0:59

    VOUS AVEZ DIT FAUTE MORALE ?



    Par Gilles William GOLDNADEL



    Je ne sais ce qui m'attriste le plus dans ce texte littéralement insensé et pourtant intitulé non sans outrecuidance « Appel à la Raison ». J'ai, évidemment, d'abord mal pour Israël, déjà tellement et désespérément seul, mais j'ai mal aussi - et peut-être davantage - pour l'état crépusculaire d'une certaine pensée politique contemporaine. Car il faut reconnaître que cette pétition de JCall est, hélas, revêtue de la signature de certaines personnalités estimables. Je ne suis aucunement surpris par le fond de leur revendication : retrait des territoires conquis en 1967.Celles-ci sont connues et anciennes. J'ai écrit, moi-même, à plusieurs reprises, que je n'avais pas la religion des territoires. Seulement celle, plus ingrate et laïque, de la sécurité d'Israël et de son peuple. Je ne pense pas que lorsqu' Ehud Barak proposa vainement à Arafat la rétrocession de la quasi-totalité desdits territoires - contre une paix définitive - il commit un acte de haute trahison. Je ne crois pas non plus que Benjamin Netanyahou le pense, lui qui a nommé Barak à la tête du ministère de la défense.



    Ce que je ne puis admettre, c'est d'abord ce titre qui constitue une véritable indécence, pleine de fatuité, dés l'instant où l'objet serait de raisonner Israël. Moi, si j'avais les moyens de publier une telle tribune dans la grande presse et si mon dessein était de vouloir raisonner les déraisonnables, j'aurais plutôt, pour autant que la chose soit possible, réservé les colonnes de la presse arabe. J'aurais invité les Syriens à cesser de livrer, de manière assez irrationnelle pour qui veut la paix, des missiles au Hezbollah libanais en infraction avec la résolution onusienne. J'aurais pressé les pays du golfe et l'Algérie à cesser leur ostracisme, peu rationnel, à l'égard de l'État juif. Il y a trois jours, Mme Clinton l'a fait. Pas les raisonneurs juifs qui n'y ont même pas songé.



    Vous avez dit faute morale ?



    Ce que je ne puis admettre c'est que nos pétisionistes, avec un étrange anachronisme, fassent porter le poids moral de la responsabilité de l'enlisement du processus de paix sur la tête d'Israël, comme si le gouvernement israélien était resté immobile, comme si l'Autorité Palestinienne avait, à l'inverse, fait montre du sens du compromis historique. Voilà un premier ministre élu démocratiquement qui décide, contre la pente naturelle de son camp politique, de reconnaître le bien-fondé d'un État arabe de Palestine et de prononcer le gel provisoire des constructions dans les territoires disputés. Voilà un Président Palestinien, dont il est recommandé de louer l'extrême modération, qui continue, à l'instar de sa population, de refuser la légitimité d'un État juif en Palestine, autrement dit d'entériner enfin le partage de 1947. Au même moment où les israéliens commettaient la bourde administrative qui servit de prétexte au vice-président Bidden pour s'estimer offensé, l'Autorité Palestinienne décernait le nom d'une place de Ramallah à un terroriste responsable de la mort de 37 civils israéliens. Depuis, mais un peu tard, Mme Clinton a condamné cette provocation peu contributive de paix. Pas les pétitionnaires juifs.



    Vous avez dit faute morale ?



    Bien sûr que la position israélienne est aujourd'hui inaudible en Europe. Comment pourrait-il en être autrement après le dénigrement médiatique systématique et permanent auquel nous assistons depuis des lustres. Est-ce une raison de voler au secours de la défaite ? d'enfoncer un peu plus la tête de l'être aimé dans la boue de la réprobation unilatérale sous l'étrange prétexte d'affection et de crainte pour lui ? Hitler a réussi la plus grande escroquerie politique du XXe siècle en vendant aux jobards que sa revendication satisfaite sur les Sudètes mettrait définitivement fin à ses exigences territoriales. Les Palestiniens et leurs alliés sont en passe de réitérer le même exploit au XXIe siècle en laissant à penser que le dernier obstacle à la paix serait l'abandon des positions juives dans les territoires disputés et à Jérusalem. Il est littéralement incroyable que des intellectuels férus d'Histoire, que des observateurs angoissés de l'actualité proche-orientale aient déjà oublié que les concessions unilatérales israéliennes, loin de faire avancer la cause de la paix, incitent un adversaire déjà peu intéressé à la renonciation à ses droits sacrés , à la surenchère irrédentiste.



    Quant à espérer une meilleure position diplomatique, une plus grande popularité au sein de l'opinion internationale, voilà encore qui relève et de la candeur et de l'amnésie. Ont-ils oublié, nos diasporiques donneurs de leçons de morale et de sagesse, qu'il y a seulement quelques mois, l'État juif, qui s'était pourtant retiré de Gaza et qui s'est vu agressé par un mouvement terroriste et islamiste censé être honni, n'a bénéficié d'aucune compréhension et a vu au contraire son premier ministre -- qui n'était pas Benjamin Nétanyahou -- menacé des foudres de la justice internationale, dès l'instant où il dut recourir à la légitime violence d'État ? Si d'aventure, le chef du gouvernement israélien décidait, sous la pression, et avant toute négociation, un geste sans contrepartie, il pourrait peut être escompter 24 heures de sympathie mondiale, avant que de nouvelles pressions recommencent, sur fond d'admonestations et de désinformations mensongères.



    À ce dernier sujet, il aurait été sans doute plus utile à la cause de l'État que l'on ambitionne de sauver, dès lors ou l'on s'adresse au lecteur du Monde et de Libération, en grand déficit d'information raisonnable, mais qui ne souffre pas cruellement d'une pénurie de remontrances à l'égard dudit État, d'expliquer le caractère inique de la justice onusienne en général et du rapport Goldstone en particulier. Il est douteux que le premier ministre israélien, qui ne doit pas lire tous les jours la presse française, s'inspire des dernières recommandations publicitaires qu'elle contient. Il est douteux que la communauté juive française soit également ébranlée dans sa solidarité déterminée qui lui vient non d'un suivisme borné mais des leçons amères de l'expérience historique, ancienne ou récente, sagement méditée.



    Il n'est pas douteux que les contempteurs d'Israël trouveront dans la pétition juive matière à jouissance intellectuelle et politique. Il est absolument certain que le lecteur de bonne volonté, déjà tellement égaré, sera davantage encouragé à croire que, décidément, les Israéliens n'ont pas raison. Vous avez dit faute morale ?
    avatar
    guitl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 21/04/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  guitl Mer 5 Mai - 20:55

    la bonne pétition dépasse la pétition ennemie de 1600 signatures!!
    Hana
    Hana
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 07/03/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Hana Jeu 6 Mai - 6:13

    Vous avez vu, l'ujfp (Union Juive Française pour la Paix)vomit sur la première pétition, ça m'étonnerait donc qu'ils signent la seconde Smile. Si la première les met déjà dans cet état, ils doivent faire sous eux en lisant l'autre...
    avatar
    Taz
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 08/03/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Taz Jeu 6 Mai - 9:59

    http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-18228-142-7-israel-palestine-paix-jcall-bernard-henri-levy.html

    et ça commence comme ça :

    "Si j’avais rédigé l’appel à la raison lancé, lundi dernier, à Bruxelles, par JCall, je n’aurais certainement pas employé l’expression « faute morale ». J’aurais insisté sur le risque d’outrecuidance qu’il y a toujours, quand on ne vit pas en Israël, quand on ne partage pas les joies mais aussi les soucis, les souffrances, parfois les drames, qui sont le lot quotidien des citoyens israéliens, à paraître leur donner des leçons... (Laregledujeu.org)"

    c'est pour cette "raison" qu'on retrouve la belle Leïla Shahid dans l'histoire J Call ????

    http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-18223-114-2-leila-shahid-travers-jcall-interlocuteur-palestiniens.html

    BHL et Finkie dans cette histoire ? ça me désole et encore plus les justification de Henri-Levy
    avatar
    guitl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 21/04/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  guitl Jeu 6 Mai - 11:42

    Taz, à leur âge, à leur niveau de compétence, ils signent un texte sans le lire?
    ils se réveillent parce que la Communauté ne les suit pas, comme prévu? je suis certaine que Finky est lui aussi dubitatif.
    "si j'avais rédigé ce texte"...au moins, j'espérais qu'il l'avait lu.

    J'ai été tellement choquée ce matin, j'ai envoyé cette diatribe à mon carnet d'adresses. J'espère qu'il aura des réponses de personnes compétentes.
    avatar
    guitl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 21/04/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  guitl Lun 10 Mai - 23:48

    http://www.dialexis.org/php/traductions/hebreu.html

    signez la bonne pétition Raison_garder_hebr
    avatar
    guitl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 21/04/2010

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  guitl Lun 10 Mai - 23:49

    signez l'appel!!

    http://www.dialexis.org/php/appel.php
    Orane
    Orane


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : 30

    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Orane Mar 11 Mai - 11:54

    Very Happy c'est confirmé.Bonne journée.

    Contenu sponsorisé


    signez la bonne pétition Empty Re: signez la bonne pétition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 13:25